Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 20:15

Bonsoir,

 

aujourd'hui je vous présente un ensemble 3/6 mois que j'ai cousu pour mon petit lou. Il s'agit d'un gilet molletonné et d'un sarouel. Malheureusement, le gilet est un peu petit, il ne va pas le mettre beaucoup... donc soit le patron est trop petit, soit j'ai un bébé (trop) gros... je ne sais pas quelle est la bonne réponse... Mais comme il est réversible, il y a une couche de velours, une couche de molleton et ensuite le tissu avec les robots de Mondial Tissus, ceci explique peut-être cela!

 

Pour le gilet, c'est un patron de France Duval Stalla. Et pour le sarouel évolutif (là, il n'y a aucun problème de taille, au contraire, il va pouvoir en profiter longtemps!! je suis contente!), je suis tombée sur le patron sur le site de minusculeinfini.com, sur cette page , alors que je cherchais un patron de couture de sarouel pour adulte...

 

Bref, voilà le résultat de mes deux cousettes, dont l'une (le sarouel) a été une première sur ma surjeteuse, et j'avoue que je suis fière du résultat... :)

 

ensemble_sarouel_signe.jpg

 

Alors, vous en pensez quoi de cet ensemble?

 

A bientôt pour de nouvelles cousettes!

 

N'hésitez pas à me suivre en vous abonnant à la newsletter du blog, en cliquant sur "j'aime" sur ma page Facebook et sur http://lafeeclochettetricote.fait-maison.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Cet ensemble est plein de couleur et il a vraiment l'air tout doux à porter. De la couture fort utile :)
Répondre

Présentation

  • : lafeeclochettetricote
  • : Pourquoi "laféeclochettetricote"?? et bien, c'est simple! Depuis la fac (et encore maintenant!!), j'ai des clochettes à ma trousse, à mes porte-clefs... bref, partout où je peux en accrocher, j'en ai au moins une. Du coup, un jour, une amie m'a surnommée "la fée clochette" et c'est resté! et "tricote" parce que depuis peu je me suis mise au tricot... et voilà!! Bienvenu(e)s donc dans mon univers semé de tricots, cuisine, bricolage, loisirs créatifs...
  • Contact

Recherche