Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 20:24

Avant de commencer mon article, je voudrais vous souhaiter à toutes et tous une très belle et heureuse année 2013!! j'espère qu'elle vous réservera plein de bonnes surprises et qu'elle vous sera douce et agréable!!

 

Et oui, qui dit nouvelle année, dit nouvelle catégorie sur le blog!! Et cette catégorie, je l'ai nommée "Clochette crochète" (je sais, ce n'est pas forcément facile à dire pour vous mais de toute façon, vous allez le lire donc pas de problème!! lol).

 

En effet, pendant les vacances (il y a une semaine précisément), je me suis mise au crochet!! C'est en allant faire un tour à Cultura que j'ai craqué sur un petit sac qui était exposé.... mais voilà, c'était pour vendre un kit de crochet appelé "Kit Hoooked zpagetti" (à 29.99 euros).

 

Problème : je n'ai jamais crocheté... donc j'hésite à acheter ce kit mais la tentation a été trop forte!! Je l'ai acheté et le lendemain j'ai commencé mon petit sac en passant une bonne partie de mon après-midi devant mon ordi avec le crochet entre les mains pour apprendre à crocheter!!

 

Je remercie Knit Spirit et ses vidéos de crochet ainsi que Joséphine Corazzini avec son livre "Le crochet premiers pas" qui m'ont bien aidée dans mon apprentissage.... très modeste malgré tout puisque j'en suis encore aux bases!!

 

Donc après une semaine de labeur (mais pas tous les jours...), voilà le sac que j'ai crocheté : j'ai utilisé la maille chaînette, la maille serrée ainsi que la maille coulée et cela donne un sac avec des côtes (et je ne suis pas peu fière pour un premier essai...):

DSCN3224 signé DSCN3225 signé

 

 

 

 

 

 

 

Donc, ça c'était la première partie de mon projet : le crochetage!!

Maintenant, je vous donne rendez-vous d'ici quelques semaines dans ce même article pour la suite de la création du sac...

 

Alors, vous en pensez quoi?? Il vous plaît ce sac??

 

N'hésitez pas à me suivre en vous abonnant à la newsletter de mon blog!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lafeeclochettetricote
  • : Pourquoi "laféeclochettetricote"?? et bien, c'est simple! Depuis la fac (et encore maintenant!!), j'ai des clochettes à ma trousse, à mes porte-clefs... bref, partout où je peux en accrocher, j'en ai au moins une. Du coup, un jour, une amie m'a surnommée "la fée clochette" et c'est resté! et "tricote" parce que depuis peu je me suis mise au tricot... et voilà!! Bienvenu(e)s donc dans mon univers semé de tricots, cuisine, bricolage, loisirs créatifs...
  • Contact

Recherche